Régates Solos et Duos, 17 et 18 octobre 2020.

                                   SORAC : régates Solos et Duos, 17 et 18 octobre 2020.

 

            Week-end spécial équipages réduits, la 'Solitaire Thierry Dodet' samedi, et les 'Duos' dimanche, toujours sous le régime, réduit lui aussi, façon virus !

            Avec un vent non établi, impossible de construire un parcours délimité par des bouées mouillées selon des shémas précis, donc les coureurs doivent 'manger du côtier'.

            Samedi, pour commencer, la Solitaire Thierry Dodet (une classique du club depuis la disparition de notre Ami), avec un temps super cool : mer belle, soleil, vent annoncé de Nord Ouest à Sud Sud Est faible (maxi 9 ou10 noeuds mais pas de pétole), le top pour un seul (homme, en l'occurence, car toujours pas de dame à l'horizon, hélas).

            Parcours d'environ 11 milles entre Brescou et les parcs conchylicoles pour les 22 solitaires au départ, remporté par l'Embellie à M. Belheure, suivi de Super Chat à M. Stahl et Farfadet à M. Coursières, etc... sur 19 classés, le tout entre un peu moins de 2 heures et un peu plus de 4.

            Dimanche, rebelote : petit temps, au point de retarder le départ de plus d'une heure, pour finalement partir sur le parcours côtier prévu (amputé de presque rien) d'environ 11 milles (encore), mais, cette fois entre les parcs conchylicoles et Rochelongue, pour des 'duos' (soit masculins, soit mixtes, mais aucun totalement féminin) comptant pour le championnat 'duo' de la ligue Occitanie.

            Et une fois de plus, on ne s'en plaindra pas, soleil radieux et mer plate presque comme une galette (le bonheur complet pour le Comité de course sur l'eau !*) ; par contre, le vent faible avait décidé de varier passablement en direction, pour finir au Sud Sud Ouest en augmentant un tantinet.

            * Post scriptum : à noter, toujours une bonne dizaine de bénévoles 'au turf' !

            Sur les 32 partants, le podium : 1er Akka à M. Lo Pinto, 2e Nhao (du club du Grau du Roi) à M. Malet, 3e l'Embellie à M. Belheure, 4e Farfadet à M. Coursières, 5e Sud Nautisme à M. Bouzol, ...(29 classés).

  

            Prochains rendez-vous : le 1 novembre pour la Coupe SODEAL (après un calendrier pas mal chamboulé, mais les principales épreuves ont pu, en grande majorité, être maintenues), le 8 novembre pour la régate 'des équipages' ...,

            ... La suite sur le prochain compte-rendu.

            Très cordialement à tous,

            S. Magnier, pour la SORAC.

TOUS LES VAINQUEURS DU TROPHÉE HERAULT MEDITERRANEE

COUPE Hérault Méditerranée

.

2009    ATALANTE II             Jean-Marc LO PINTO

2010    MATIFOU                  Olivier CAUCAT
2011    ATALANTE II             Jean-Marc LO PINTO
2012    ATALANTE II             Jean-Marc LO PINTO
2013    ZULU                         François ALICOT

2014    ATALANTE II             Jean-Marc LO PINTO
2015    AS YATCHING           Alain SERVAGENT
2016    L’AMBELLIE              Jean-Marc BELHEURE
2017    D’ARTAGNAN            Etienne KLEIN
2018    ATALANTE II             Jean-Marc LO PINTO
2019    HISTOIRE D’EAU      Frédéric GUIRAUD
2020    AKKA                        Jean-Marc   LO PINTO

© 2020 03 by SORAC